Voyant en direct
- 143 -

Peut-on devenir medium facilement?

Les arts divinatoires sont connus et utilisés depuis des millénaires: les civilisations les plus anciennes avaient en effet pour habitude de faire appel à ces différentes pratiques ésotériques pour prédire l'avenir. Les Egyptiens étudiaient notamment les astres, afin de prévenir les catastrophes naturelles et assurer la pérennité de leur civilisation. Bien plus tard, à la fin du dix-huitème siècle, les peuples Tziganes ont apporté en Europe l'art de la divination: boule de cristal, pendule, lecture des lignes de la main ou tirage de cartes... Aujourd'hui ces pratiques sont encore très répandues, bien que critiquées par la communauté scientifique qui se sent dépassée par ces forces invisibles qu'elle ne peut quantifier.

Comment peut-on devenir medium?

Si certains arts divinatoires comme l'astrologie et la numérologie peuvent être enseignés et acquis par le commun des mortels avec un peu d'entraînement, l'art de la divination repose plus sur un don inné, propre à chaque medium: il est donc difficile de l'apprendre. On peut toutefois s'essayer à la tarologie par exemple, qui nécessite un apprentissage rigoureux des liens qui existent entre les figures de tarot et la personnalité de quelqu'un. Mais pour ce qui est des visions, elles relèvent uniquement des capacités intrinsèques à chacun, et ne peuvent se transmettre ni par l'apprentissage théorique ni par la pratique.

Les arts divinatoires, un salut pour beaucoup de gens

Les arts divinatoires sont des pratiques ésotériques et occultes, essentiellement destinées à prédire l'avenir de quelqu'un: ils se basent sur l'existence d'un lien invisible et puissant entre les différents évènements. Qu'il s'agisse d'astrologie, de cartomancie ou même de chiromancie, de nombreuses personnes qui errent sans but à la recherche de réponses quant à la raison de leur existence sur terre choisissent d'y faire appel afin de trouver la paix intérieure. Connaître leur avenir est en effet un excellent moyen pour eux d'avancer plus sereinement dans la vie et de devenir maître de leur destin. Et si vous faites partie de ces personnes, retrouvez votre tirage tarot gratuit.

Débattez sur cette page.

Médium

  1. 7 Sept. 2017Faites un essai et voyez ce que les cartes vous reservent300